Les moyens de l’association

La cotisation annuelle, d’un montant volontairement modique, ouvre droit à la pratique gratuite de toutes les activités animées par des adhérents bénévoles. Toutefois, lorsque pour certaines de ces activités du matériel ou des fournitures nécessaires, leur financement est bien entendu à la charge du participant. En plus des cotisations, CAA reçoit une subvention de la Mairie.

 

Enfin l’Association dispose de locaux attribués par la Mairie dans lesquels, en fonction de leur disponibilité, se déroulent les différentes activités. Situés au 33 avenue Georges Pompidou, à Rueil Malmaison, ces locaux sont modernes, lumineux, particulièrement bien adaptés à nos activités telles que :

 

Þ l’accueil, les permanences, les réunions des commissions, les cours de formation, les travaux manuels, la peinture, les cours de langue, les activités ludiques ou artistiques, la comédie, les activités sportives en salle, les travaux manuels, les cours de langues étrangères, la photo numérique, la technique de montage vidéo...

 

Þ Par ailleurs des salles extérieures sont disponibles à certains créneaux horaires pour divers activités.

 

Un Conseil d’Administration a la charge d’assurer le fonctionnement de l’association.

 

Il est composé de :

Þ douze Conseillers titulaires élus, renouvelables par tiers tous les trois ans lors de l’assemblée générale annuelle, qui se tient généralement en début d’année,

Þ six Membres de droit dont le Maire de Rueil-Malmaison, trois Maires adjoints et deux Directeurs de services de la Mairie.

 

Sont invités (sans voix délibérative):

Þ dix Conseillers suppléants cooptés choisis parmi des adhérents ayant une participation active dans les activités. Ils peuvent représenter un conseiller titulaire absent au Conseil d’Administration ou au Bureau.

Þ les Présidents honoraires.

Le Conseil d’administration se réunit deux fois par an. Au cours de la réunion qui fait suite à l’Assemblée Générale il procède :

 

Þ à l’élection du Président, Vice-présidents, Secrétaire et Trésorier

Þ à la cooptation des Conseillers suppléants

Þ à la désignation des Conseillers responsables d’activité et à la composition des différentes Commissions

Þ au vote du budget

Þ à la proposition du montant de la cotisation

Lors du C A le Président présente le rapport d’activités

 

Par ailleurs, un Bureau se réunit une fois par mois, généralement dans la matinée du premier lundi de chaque mois, pour un point périodique sur la vie de l’association et le suivi de ses différentes activités. A ces réunions, auxquelles participent les membres élus du Conseil d’Administration, sont également conviés les Conseillers suppléants cooptés et les Animateurs des différentes activités.

 

Les activités sont regroupées dans sept commissions présidées par un vice Président :

 

Þ Commission N°1 : Manifestations festives et sociales

Þ Commission N°2 : Formation, Information - retraite

Þ Commission N°3 : Activités culturelles, artistiques et ludiques

Þ Commission N°4 : Voyages

Þ Commission N°5 : Activités sportives

Þ Commission N°6 : Communication

Þ Commission N°7 : Gestion des locaux et du matériel

Organisation de l’association

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